Les soins de radiesthésie au pendule

En tant que magnétiseuse, je prodigue des soins de radiesthésie au pendule afin d’apaiser, de soulager et d’harmoniser les énergies de mes patients. Le pendule est un instrument divin qui me guide dans mes séances de radiesthésie. Grâce à lui, je suis capable de déterminer si le patient est en déficit d’énergie dans certaines zones du corps ou si au contraire il faut que je retire de l’énergie. Le pendule m’est aussi très utile pour réharmoniser les énergies des personnes qui viennent me consulter. La radiesthésie au pendule permet ainsi d’obtenir des réponses pour atteindre un mieux-être général. Je vous dis tout sur cette technique énergétique remarquable utilisée dans de nombreux domaines.

radiesthésie pendule

Qu’est-ce que la radiesthésie ?

Si vous lisez régulièrement mon blog, vous comprenez que tout est énergie. Les humains, les objets, les plantes, les animaux, tout. De la terre entière émane un champ énergétique qui vibre et rayonne à une certaine fréquence selon l’environnement et les niveaux d’énergie.

Si l’on s’intéresse au terme de radiesthésie, celui-ci provient du latin radius qui signifie rayon et du grec aisthêsis, autrement dit la sensibilité. On la définit aujourd’hui comme une science divine qui permet de détecter les “rayons sensibles” (si l’on reprend la racine du terme), à savoir les énergies et vibrations émises par tous les éléments terrestres. L’inventeur de cette science est l’abbé Alexis Bouly. En 1920, il découvre grâce à un pendule des sources d’eau dans des pays arides, des trésors dans les tombes mérovingiennes et même des obus sur les champs de bataille. 

La radiesthésie au pendule au cours de l’histoire

Le pendule a eu un rôle important dans l’histoire. Lors de la guerre du Vietnam, certains marines américains ont dû apprendre à utiliser un pendule pour localiser les mines et les tunnels souterrains. Le 20 juillet 1994, le Weekly Telegraph britannique annonce la disparition du colonel Kenneth Merrylees à l’âge de 97 ans. À l’époque, le colonel était connu pour son expertise en déminage. Il utilisait ses compétences en radiesthésie pour localiser des bombes à retardement qui avaient été enfouies dans le sol.

soin radiesthésie

La radiesthésie a également été sujette à controverse. En 1960, le gouvernement sud-africain fait appel au penduliste Verne Cameron pour localiser les ressources naturelles du pays. Mais le gouvernement américain s’y oppose et refuse de lui donner un passeport. Il avait pourtant démontré son talent à la marine américaine quelques années plus tôt en localisant tous leurs sous-marins et les sous-marins russes dans le monde. 

Aujourd’hui, l’Académie américaine des sciences, l’Académie des Sciences de Paris, l’armée britannique, les Marines américains, L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture et les nombreux travailleurs dans les services publics et privés reconnaissent l’impact et l’efficacité de la radiesthésie. 

Quand est-elle utilisée ? 

La radiesthésie au pendule est d’abord appelée “rhabdomancie”, “divination” ou “sourcellerie” car elle était utilisée pour localiser l’eau, l’or, le pétrole et d’autres minéraux. Aujourd’hui, on l’utilise dans le domaine des soins, de la médecine et dans plusieurs autres domaines. Les thérapeutes et les médecins utilisent le pendule pour établir des diagnostics et détecter des maladies. La radiesthésie au pendule peut aussi être utilisée dans la vie de tous les jours pour nous guider dans nos choix professionnels et personnels, pour retrouver un objet ou une personne disparue ou encore pour sélectionner les bons aliments. 

Cette technique est également puissante pour effectuer des prédictions. On l’utilise par exemple pour déterminer avec précision le sexe et la date de naissance des bébés qui vont naître. Les mediums se servent d’ailleurs de la radiesthésie pour prédire l’avenir. 

soigner avec un pendule

Comment fonctionne la radiesthésie au pendule ? 

Le pendule de radiesthésie fonctionne comme une antenne de radio. Il capte des informations à partir des vibrations et des ondes énergétiques émises par les personnes, les lieux, les pensées et les choses. De la même manière que les oiseaux migrent en suivant le champ magnétique terrestre, les radiesthésistes réagissent à des énergies et travaillent avec ces dernières. Pour certains, le pendule permettrait de créer un pont entre la partie logique, mathématique et la partie intuitive de l’esprit. D’autres ont fait le constat que le pendule les relie à une puissance supérieure qu’ils appellent “divination”. 

Comment choisir un pendule ? 

Il existe de nombreux pendules, de formes et matières différentes. 

pendule radiesthesie metal

Les pendules en métal : ils sont utilisées par les sourciers, les radiesthésistes, les chercheurs en géobiologie et permettent d’effectuer de nombreuses recherches dans tous les domaines, y compris les soins énergétiques.

 

 

 

pendule radiesthésie en bois

 

Les pendules en bois : le bois est la matière la plus neutre. Les pendules en bois sont des récepteurs d’énergie et sont idéals pour les débutants.

 

 

 

pendule cristal de roche

 

Les pendules en cristal de roche : ils s’utilisent pour les soins et les rééquilibrages énergétiques. Particulièrement fragiles, il faut les manier avec soin.

 

 

 

pendule egyptien

 

Les pendules égyptiens : les pendules égyptiens sont fabriqués à partir du nombre d’or et ont donc une forme parfaite car le nombre d’or représente la proportion idéale et divine. Ce sont des amulettes, retrouvées dans les tombeaux des pharaons, qui seraient particulièrement efficaces pour localiser des lieux et des personnes. Ils ont aussi la particularité d’être à la fois récepteurs et émetteurs.

 

pendule quartz rose

 

Les pendules en quartz rose : le quartz rose est relié à l’amour, à la tendresse, au chakra du cœur et à l’apaisement. Les pendules en quartz sont utilisés pour apporter du réconfort dans les relations (à soi et aux autres).

 

 

pendule témoin

 

Le pendule de l’Abbé Mermet (ou pendule témoin) : le pendule de l’Abbé Mermet permet d’effectuer des recherches radiesthésiques et peut aussi être utilisé pour la voyance. Il a la particularité de se dévisser pour y insérer un témoin (d’où son appellation). Le témoin peut-être un cheveu, une adresse, un mot ou une photo en fonction du type de recherches.

 

pendule amethyste

 

Le pendule en améthyste : on utilise généralement l’améthyste pour équilibrer les émotions. Les magnétiseurs utilisent les pendules en améthyste pour apaiser, restaurer la confiance en soi ou soutenir la méditation.

 

 

Les formes du pendule 

  • Les pendules en forme de cône sont généralement faciles à utiliser et sont d’une grande sensibilité réceptrice lors des soins.
  • Il existe aussi des pendules en forme de “goutte d’eau”. Ils sont pointus et permettent d’être plus précis lors d’un soin ou d’un travail sur une carte ou un plan.
  • Les pendules égyptiens sont émetteurs et récepteurs. Ils sont particulièrement efficaces pour les soins énergétiques et le feng-shui.
  • Certains thérapeutes énergétiques utilisent aussi des pendules en forme d’anneaux qui ont une sensibilité énergétique et vibratoire élevée. Ils se composent de 7 anneaux qui permettent de travailler sur la circulation des énergies et l’harmonie des chakras.

Il existe plus de 4000 formes et matières de pendules différentes. Si vous devez choisir en choisir un, suivez d’abord votre instinct et votre ressenti. Si vous êtes débutant dans le domaine de la radiesthésie, privilégiez un pendule pas trop lourd et facile à utiliser. 

Par ailleurs, en tant que magnétiseuse, je purifie toujours mon pendule avant et après utilisation. Une fois purifié, je le range toujours dans une pochette en tissu noir et je le maintiens à l’abri (dans un meuble par exemple). Les pendules en cristal sont particulièrement fragiles. Ils doivent donc être davantage protégés. Autre point important : un pendule ne se prête pas. Personne ne doit s’en servir à votre place.

Comment s’en servir ? 

Avant de commencer un soin de radiesthésie au pendule, il est important de faire le vide et de lâcher prise. Cela permet d’être plus réceptif aux énergies. II est préférable de s’installer dans un endroit confortable dans lequel on est à l’aise, loin du bruit et des distractions. 

Tenez alors votre pendule avec votre main droite si vous êtes droitier ou gauche si vous êtes gaucher. Maintenez la chaînette entre le pouce et l’index et laissez suspendre le pendule à quelques centimètres de votre main. 

pendule de radiesthésie

Placez-vous ensuite face au nord, en disposant le livre du Pendul’or en face de vous lorsque vous effectuez des tests, de manière à toujours obtenir des résultats équivalents. Nous sommes en effet sensibles au magnétisme terrestre, quel que soit l’environnement dans lequel nous nous situons.

* Le livre du Pendul’or contient plus de 200 planches de Bovis dans de nombreux domaines tels que la radiesthésie, la géobiologie, la diététique, l’homéopathie, la chromathérapie ou encore l’acupuncture. Nous reviendrons sur la notion de « planches de Bovis » un peu plus loin dans cet article.  

L’importance d’une convention mentale

Si vous souhaitez faire des tests et obtenir des réponses de votre pendule, il est nécessaire que ne fassiez qu’un avec lui. N’oubliez pas qu’il est comme le prolongement de votre corps et de vos énergies. Vous allez pouvoir entrer en contact avec votre pendule et dialoguer avec lui en posant des questions.

Pour obtenir des réponses “Oui / Non”, vous devez définir ce que l’on appelle une convention mentale. Pour cela, il est nécessaire de vous connecter à votre pendule et de lui poser une question qui peut être répondue par oui ou par non. Vous pouvez par exemple lui demander s’il veut bien travailler avec vous. Il commencera alors à osciller, à faire un mouvement en avant ou en arrière ou à tourner dans un sens précis. Demandez-lui alors de vous montrer “Qu’est-ce qu’un oui ?” et “Qu’est-ce qu’un non ?”. En fonction du mouvement du pendule, vous pourrez obtenir les réponses à vos questions.

radiesthésie pendule soin

Pour confirmer qu’il s’agit bien d’un oui ou d’un non, vous pouvez par exemple tenir le pendule au-dessus d’un verre et demander “Cet objet est-il est un verre ?”. Grâce au mouvement qu’il effectue, le pendule pourra vous donner la confirmation. L’important est de communiquer avec votre pendule et de faire preuve d’une bonne observation. 

L’utilisation des planches de Bovis pour la radiesthésie au pendule

Lors d’un soin de radiesthésie au pendule, le magnétiseur peut utiliser une planche de Bovis. Il s’agit d’un outil sous forme de demi-cercle qui permet de mesurer le taux vibratoire des patients. Les cadrans s’utilisent pour les objets, les lieux ou encore les aliments. Le taux vibratoire se mesure en fonction de l’échelle de Bovis (u.B).

planche de bovis radiesthésie

On peut également utiliser un pendule et une planche de Bovis pour nous aider à prendre les bonnes décisions dans la vie de tous les jours.

Planche de Bovis pour savoir quelle profession exercer

La règle de Bovis

Vous pouvez également utiliser la règle de Bovis, il s’agit d’une règle graduée allant de 0 à 10 000 u.B. Elle permet de mesurer le taux vibratoire des objets, des aliments, des médicaments, des personnes et des lieux. L’utilisation des règles en Radiesthésie (Bovis, géodynamètre, etc.) se fait de la manière suivante.

Lancez le pendule perpendiculairement à la règle au niveau 0 et observez la modification de l’angle du balancement. Accompagnez le pendule en oblique vers la droite ou vers la gauche jusqu’à ce qu’il retrouve une oscillation perpendiculaire et donne ainsi la mesure recherchée.

Règle de Bovis

Recevoir un soin de radiesthésie au pendule 

Je prodigue des soins énergétiques de radiesthésie au pendule dans mon cabinet à Paris ou à distance. J’utilise le pendule huit sacré de Lila Rhiyourhi, célèbre magnétiseuse, et qui m’a formé aux soins énergétiques spirits il y a plus de 8 ans. Ce pendule spirit a été harmonisé, magnétisé, programmé et consacré aux énergies de guérison du huit sacré par Lila Rhiyourhi.

Pour plus de renseignements vous pouvez vous procurer l’ouvrage suivant :

https://rhiyourhi-lila.com/categorie-produit/boutique-spirit/livres-musique/

ou retrouver les formations magnétisme spirit ligne de Lila.

Comment se déroule la séance ?

Je vous accueille dans un espace énergétiquement propre pour prodiguer le soin de radiesthésie dans des conditions optimales. En début de séance, je favorise un temps d’échange avec mes patients. Cela me permet d’identifier leurs problématiques et de leur transmettre les énergies dont ils ont besoin. Suite à cet échange, le soin peut démarrer. Je vous invite alors à fermer les yeux et à vous détendre en vous centrant sur votre corps et vos énergies. L’important est de ne pas se poser trop de questions afin de laisser les énergies circuler.

À la fin de la séance, mes patients ressentent généralement de l’apaisement. Le corps va continuer de travailler pendant les jours et semaines qui suivent. Si vous ressentez des sensations inhabituelles lors de la séance ou les jours suivants, cela est tout à fait normal. Cela signifie que votre corps est entré dans un processus de nettoyage. Il est important de se reposer suite à la séance pour ne pas perturber ce nettoyage. 

Planifiez votre prochain Rendez-Vous
neque. pulvinar Curabitur elit. commodo lectus sit ut eget non diam