Nettoyage émotionnel : comment débloquer ses émotions ?

Certains aspects de notre vie sont fluides. Nous avons l’impression que certaines choses ou événements évoluent en notre faveur, sans que nous ayons à faire le moindre effort. Mais parfois nous sommes confrontés à des périodes de stagnation. Des périodes dans lesquelles nous nous sentons bloqués. Et dans lesquelles nous avons l’impression de ne pas avancer. Le plus souvent, ces moments de stagnation sont dus à des blocages émotionnels qui ne sont pas toujours faciles à reconnaître et qu’il faut nettoyer pour se reconnecter à soi, à son âme véritable et continuer à débroussailler son chemin de vie. C’est pourquoi il est indispensable de consulter une énergéticienne ou une kinésiologue pour nettoyer ses énergies et débloquer les émotions qui nous empêchent d’avancer de manière fluide. En énergétique, c’est ce que l’on appelle le nettoyage émotionnel. 

Planifiez votre prochain Rendez-Vous

nettoyage émotionnel

Tout savoir sur le nettoyage émotionnel 

Comment naissent les blocages émotionnels ?

Les blocages émotionnels peuvent créer des obstacles récurrents et difficiles à surmonter. C’est là qu’intervient le nettoyage émotionnel. Avant de s’attarder sur le nettoyage de nos émotions, il est important de comprendre comment naissent ces blocages émotionnels et comment ils se matérialisent dans le corps. 

Ce terme de “blocage émotionnel” est souvent utilisé dans le domaine du développement personnel. Certains disent qu’il suffit de “laisser aller ses émotions” pour les faire “disparaître”. En réalité, ce n’est pas aussi simple. Car le plus souvent, les blocages et blessures émotionnelles résultent d’expériences de vie antérieures traumatisantes qui ont été réprimées et non traitées. Et comme “tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime”, ces émotions s’accumulent, s’engramment dans nos cellules et se stockent dans nos corps physiques et psychiques. 

Les traumatismes à l’origine des blocages émotionnels 

Bien souvent, nous avons tendance à penser que le traumatisme ne se produit que dans l’esprit. Qu’il s’agit de quelque chose qui se stocke dans la mémoire. Mais le traumatisme ne doit pas uniquement être considéré comme un élément du mental ou un élément émotionnel. Il se répercute aussi bien dans le conscient que dans le sub-conscient et le corps. On parle d’ailleurs de traumatisme corporel. 

Lorsque nous sommes exposés à des événements traumatisants, le corps travaille au maximum pour surmonter les menaces et les peurs qui en découlent. Les neurones réagissent de manière hypersensible ou hyposensible au danger, à la lutte ou à la fuite. Le corps se souvient ensuite des sensations de défenses induites par ce traumatisme et celles-ci sont stockées dans des substances chimiques reliées aux émotions du corps. 

Finalement, le corps réagit de manière logique aux traumatismes. Il stocke les souvenirs traumatisants et crée une défense pour reconnaître facilement les signes familiers de danger. Le problème c’est que l’énergie inexploitée de danger, de lutte ou de fuite peut rester bloquée dans le corps et l’esprit et se retourner contre nous. Car l’énergie non “déchargée” par le traumatisme submerge le corps et nous empêche de réagir de façon appropriée. 

nettoyage emotionnel

Les émotions bloquées

De ces traumatismes découlent des émotions et lorsqu’il y a un traumatisme qui n’a pas été traité, le corps ne peut pas agir sur ces émotions. Il peut tenter de les expulser en les exprimant dans nos rêves ou en provoquant des douleurs comme des maux de tête, des douleurs au dos, dans le cou, aux épaules etc.

Nous pensons que les émotions non traitées sont inexistantes car nous préférons ne pas les voir, ne pas les vivre. Pourtant, les effets de ces émotions accumulées persistent et peuvent avoir des répercussions significatives dans plusieurs domaines de vie. Certains ont des problèmes ou blocages liés à l’amour, d’autres à l’argent et d’autres à la colère par exemple. 

Les blocages émotionnels se forment donc quand l’énergie liée à un traumatisme émotionnel n’a pas été traitée. Parmi ces émotions bloquées, on retrouve la colère, la tristesse, le ressentiment, la culpabilité etc. Et si elles ne sont pas traitées, ces émotions affectent les énergies de la personne, son bien-être et bloquent les énergies positives dans plusieurs domaines de vie. En d’autres termes, qui dit émotions bloquées dit énergie bloquée. 

Pourquoi est-il indispensable de dénouer ces blocages ?

Les blocages émotionnels ne sont pas toujours faciles à reconnaître ou à détecter par la personne qui est confrontée à ces blocages. Certains sont reliés à des événements qui ont eu lieu pendant l’enfance et ont été refoulés ou tout simplement oubliés. Mais le traumatisme, lui, est bien présent dans les cellules du corps. Ces effets persistent donc dans les coulisses de notre conscience et façonnent notre perception et nos comportements à l’âge adulte. 

D’autres blocages sont plus évidents car ils s’inscrivent dans des schémas avec le sentiment d’être bloqué au même endroit, de revivre les mêmes situations bloquantes et problématiques, d’attirer le même genre de personnes autour de soi etc. À terme, ces blocages affectent le bien-être psychique et physique de la personne. C’est pourquoi il est indispensable de les dénouer au plus vite pour éviter une accumulation de ces blocages et traumatismes et repartir du bon pied. Pour ce faire, il est nécessaire de se faire aider par un professionnel comme une kinésiologue ou une énergéticienne par exemple. 

seance nettoyage emotionnel

Le nettoyage émotionnel par les énergies 

Tout est énergie. Nos pensées, nos sentiments, le monde qui nous entoure, tout. La science prouve même que notre corps est constitué de systèmes énergétiques interdépendants.  

Interdépendants car l’énergie qui circule dans notre corps est reliée à notre coeur, à notre système nerveux et à chaque cellule qui nous compose et si un grain de sable vient perturber ce système, c’est toute la circulation énergétique qui est impactée et qui sclérose le fonctionnement de certaines zones du corps. Il est important de comprendre que les énergies circulent constamment en nous. Mais quand il y a un blocage émotionnel, à savoir des émotions qui n’ont pas été digérées ou expulsées, le flux énergétique est perturbé. 

Les blocages émotionnels sont donc des blocages énergétiques qu’il est indispensable de dénouer. Pour cela, faire appel à un/une kinésiologue ou un énergéticien(nne) est la solution toute trouvée. 

Pourquoi faire appel à une énergéticienne ou kinésiologue professionnelle ? 

Les énergéticiennes et les kinésiologues ont leur propre outils énergétiques en kinesiologie. Par exemple, nous allons interroger le corps à l’aide du test musculaire pour savoir si telle ou telle situation a générée un stress. 

Prenons l’exemple de la confiance en soi. Le test musculaire du corps du consultant va nous servir de boussole et nous permettre de relier l’émotion qui a besoin d’être nettoyée et redynamisée avec l’organe et le méridien qui génèrent un blocage dans le corps et qui peuvent affecter d’autres énergies du corps puisque tout est reliance et que chaque organe est interdépendant. Si un organe est affecté par une émotion, c’est toute la chaîne et le cycle qui s’en retrouve affecté. La kinésiologie est une approche holistique très intéressante qui a la particularité d’interroger le corps et de prendre en considération l’écologie de la personne.

En d’autres termes, le kinésiologue utilise des protocoles spécifiques afin de savoir si c’est le moment de libérer le problème au non. L’écologie personnelle permet aussi de savoir si on est autorisé à travailler sur ce blocage émotionnel ou pas. En effet, certaines personnes viennent en consultation pour travailler sur un deuil par exemple mais si le corps n’est pas prêt et que ce n’est pas le moment pour la personne, le corps ne suivra pas. Il peut avoir besoin de temps et de repos, et c’est essentiel de respecter ce temps de deuil. Vous l’aurez compris, le corps peut ne pas être prêt à accepter les bénéfices du changement du problème et c’est respectable, d’où la subtilité d’interroger le corps.

Horloge des méridiens utilisée par les kinésiologues et énergéticiens

Les bienfaits du nettoyage émotionnel

 En tant qu’énergéticienne et kinésiologue, je traite les mémoires cellulaires de chaque personne avec leur histoire personnelle et familiale, leurs valises ancestrales et les aident à dénouer les nœuds en agissant énergétiquement sur la racine du mal pour libérer les liens malsains et se défaire des situations passées qui n’ont pas encore été traitées ou résolues. Cela permet aussi de débloquer les émotions qui se sont engrammées, stockées dans les cellules du corps sous forme d’énergie stagnante et bloquante. 

Les kinesiologues ou les énergéticiens ont chacun leurs techniques et modalités pour éliminer les blocages émotionnels en fonction de ce que le patient et prêt a libérer ou pas le jour de la consultation. Ils ne font pas appel à leur propre ressenti mais interroge le corps du consultant sur les blocages éventuels. Ils peuvent être amenés à garder certaines émotions qui sont transitoires ou nécessaires à certains moment de notre vie. On se supprime pas une émotion mais on travaille avec elle. D’où l’importance d’être vigilant et se savoir faire appel au bon praticien. 

Pour certaines personnes, se confronter à leurs problèmes ou blocages émotionnels peut être douloureux. Et c’est normal. Mais bien souvent, ces personnes choisissent d’éviter l’inconfort. De faire comme si elle ne le “voyait” pas plutôt que de le traiter. Un bon énergéticien vous guide pour faciliter le processus de digestion de ces émotions et éliminer ces blocages pour vous aider, autant que possible, à aller mieux et à avancer sereinement dans votre vie. 

Exprimer son potentiel

Si le nettoyage émotionnel permet d’avancer plus sereinement dans la vie, il est aussi essentiel pour libérer ses chaînes et exprimer son plein potentiel au niveau personnel. Si ces émotions bloquées ne sont pas traitées, il sera plus difficile de grandir personnellement et au niveau spirituel. C’est comme si vous tentiez de bâtir une nouvelle maison sur des fondations brisées. À terme, la maison finira par se fragiliser et il vous faudra réaliser des travaux. Ces « travaux » doivent aussi être réalisés au niveau énergétique au risque de reproduire les mêmes schémas et d’attirer les mêmes problèmes de vie. La clé c’est de guérir intérieurement et spirituellement pour grandir et cela passe par un nettoyage émotionnel décapant afin de faciliter cette guérison et cette croissance. 

nettoyage emotionnel parisLorsque l’énergéticien(nne) lève les blocages émotionnels, cela augmente la capacité du consultant à mener une vie plus significative. Cela permet d’être plus en accord avec soi. Mais aussi établir une connexion plus profonde au divin et avec le monde qui nous entoure. Lorsque les blocages sautent, les verrous énergétiques sautent aussi. Vous pouvez alors vibrer sur de nouvelles fréquences plus élevées, en cohérence et en connexion avec les vibrations de la terre. 

Quelles émotions peut-on soulager ? 

Une energéticienne peut aider ses consultants à soulager tout type de douleur. Qu’elles soient physiques comme les entorses, fractures, blessures, problèmes de dos etc… mais aussi psychiques comme le stress, l’angoisse, la peur, la tristesse, la colère, la dépression etc. 

En effet, en tant qu’énergéticienne ou kinésiologue, je vous aide autant que possible à nettoyer vos émotions qui n’ont pas encore été traitées ou résolues. Ces émotions sont généralement liées à des peurs générées lors de situations traumatisantes qui n’ont pas été digérées ni évacuées.

Parmi ces peurs, on retrouve la peur de l’abandon, la peur d’être rejeté, la peur de manquer par exemple. Mais aussi d’autres peur comme la peur de mourir, la peur d’être malade, les fausses croyances familiales limitantes, innées ou acquises. En effet, sur ce dernier point, il est important de comprendre que certaines émotions ne nous appartiennent pas. Elle nous sont juste léguées sous forme d’héritage familial. Pour avancer sereinement et être en phase avec soi et son chemin de vie, il est important de s’en défaire. Pour cela, vous pouvez consulter une kinésiologue ou énergéticienne près de chez vous. 

nettoyer ses emotions

Comment se déroule la séance de nettoyage émotionnel ?

Je suis Awatef FADHLOUN, magnétiseuse, guérisseuse, énergéticienne et kinésiologue à Paris. Je vous accueille pour des séances de nettoyage émotionnel à Paris. 

Avant la séance, je veille toujours à nettoyer énergétiquement l’espace de soin afin que vous puissiez profiter de bonnes énergies dès votre arrivée. Cela vous mettra également en condition pour accueillir de nouvelles énergies bienveillantes. Je favorise également un temps d’échange avec mes consultants. Cela me permet de mieux connaître leur histoire et de me “caler” énergétiquement sur leurs énergies et besoins. 

Lors d’une séance énergétique de nettoyage émotionnel, je procède d’abord au contrôle de vos énergies. Je vais identifier les déséquilibres énergétiques, je pratique les pré-tests de kinésiologie tels que le recentrage énergétique , la ionisation, les gaits. Je peux également être amenée à faire une récession d’âge si nécessaire et interroger le corps, le conscient et le subconscient. Les techniques et méthodes que j’utilise me permettent d’insuffler des bonnes énergies. Mais également de débloquer les émotions qui sclérosent le flux énergétique du corps, de votre aura et de vos corps subtils. 

En plus de mettre en lumière les déséquilibres du corps, ces outils permettent au kinésiologue de mettre aussi en avant ce qui amènera le corps à retrouver son équilibre.

Le nettoyage émotionnel nécessite un équilibrage énergétique du corps. Cela permettra de vous aider, autant que possible, à mieux vous ancrer et à être en plus en phase avec vous-même. L’objectif de la séance est véritablement de travailler et de débloquer les émotions refoulées et engrammées dans vos mémoires cellulaires afin de rétablir l’équilibre énergétique de votre corps. 

comment debloquer emotion

Fluidifier la circulation énergétique

En nettoyant autant que possible vos émotions refoulées, je vous aide non seulement à fluidifier la circulation énergétique de votre corps, de votre être et de votre âme mais aussi à exprimer votre plein potentiel dans votre chemin de vie pour être la meilleure version de vous même, débarrassée des charges qui sont les fardeaux d’une bonne évolution personnelle. 

La séance de nettoyage émotionnel dure généralement de 30 à 45 minutes en fonction des problématiques de chaque individu. 

Combien de séances sont nécessaires pour nettoyer ses émotions ? 

Il m’est impossible de le définir à l’avance car chaque individu est différent et a des émotions différentes. Certains me consultent pour des émotions de colère. D’autres pour des émotions liées à la tristesse ou la mélancolie. Chaque personne réagit différemment aux émotions.

En fonction des réponses du test musculaire de kinésiologie,  je serai en mesure de vous dire si nous avons besoin de reprogrammer une autre séance ou pas. C’est le corps qui nous donnera la réponse. Je ne pourrai cependant le déterminer que lors de notre premier rendez-vous.

Vous pouvez également être amené à effectuer un exercice de soutien à la maison comme par exemple activer certains point d’acupressure, répéter des phrases positives, faire certains mouvements corporels etc. 

Lors de la consultation, le corps peut également avoir besoin d’un remède  en soutien à la maison. Cela peut être de prendre des fleurs de bach spécifiques ou des huiles essentielles. Le champ est très large. La kinésiologie compte plus de 200 protocoles de correction énergétique.

En fonction de mon intuition et de mon ressenti pendant et après la séance, je serai en mesure de vous dire s’il est nécessaire de refaire une séance dans mon cabinet. Je ne pourrai cependant le déterminer que lors de notre premier rendez-vous. 

Effectuer un nettoyage émotionnel chez un guérisseur  

Mon cabinet de d’énergeticienne à Paris est toujours ouvert.

Je prodigue des séances énergétiques de nettoyage émotionnel dans le 10ème arrondissement de Paris. 

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne sur mon site internet. Ou m’appeler directement au 06 99 60 51 30 pour prendre rendez-vous.

Lâchez les émotions qui vous gâchent la vie depuis trop longtemps. 

Planifiez votre prochain Rendez-Vous

Préparer votre rendez-vous