Thérapeute énergétique : pourquoi consulter ?

Je suis Awatef Fadhloun et je suis énergéticienne holistique et thérapeute énergétique à Paris. Il arrive parfois que certaines douleurs nous bloquent et nous empêchent d’avancer. Le but de la thérapie énergétique est de dénouer ces blocages en réharmonisant les énergies du patient. Grâce à l’aide du thérapeute, il pourra ainsi attirer et déclencher des changements positifs dans sa vie et son entourage. Quels sont les secrets de la thérapie énergétique ? Comment ça fonctionne ? Pourquoi consulter ? Toutes les réponses à ces questions et bien d’autres sont dans cet article. 

thérapeute énergétique

Nous sommes entourés d’énergies 

Pour comprendre en quoi consiste le travail d’un thérapeute énergétique, il est nécessaire  de prendre conscience que nous sommes entourés d’énergies. Notre corps et tous les éléments qui nous entourent sont des énergies. Elles sont invisibles à l’oeil nu mais sont bien présentes. 

Prenons un exemple. Lorsque vous branchez votre télévision, qui est reliée à un certain nombre de câbles et de fils. Ces câbles interagissent avec des sources et derrière les murs et les plinthes, l’énergie circule entre les fils et pourtant elle est invisible. Si l’on devait définir ce qu’est une énergie, on pourrait dire qu’il s’agit d’une information qui vibre. Car notre corps et chaque objet qui nous entoure vibre à une certaine fréquence et contient des informations, des données qui nourrissent les atomes. Car chaque cellule, chaque molécule de notre corps possède son propre champ vibratoire et nourrissent le corps d’énergies. 

On appelle ces énergies invisibles (mais bien présentes) les énergies subtiles. Mais on ne peut pas parler d’énergies subtiles sans énergies physiques. Lorsque vous buvez votre café le matin, ce dernier est composé de ces deux types d’énergie. Par sa forme « physique », le café est buvable mais il émet aussi des énergies subtiles (odeur, chaleur, souvenirs…). 

Qu’est-ce qu’un thérapeute énergétique ? 

En tant que thérapeute énergétique à Paris je travaille avec les énergies subtiles. Mais est-ce que cela signifie pour autant que toutes les personnes qui travaillent avec les énergies sont thérapeutes ? Pour répondre à cette question, il est important de différencier le soin et la guérison. Soigner signifie supprimer les symptômes. Guérir, c’est permettre à la personne d’atteindre un état de plénitude. Par définition, un thérapeute aide ses patients à trouver la sérénité intérieure. Pour cela, il considère la personne venue consulter dans sa globalité. Il s’intéresse à son corps physique, à ses émotions, à sa manière de communiquer et à sa relation au monde. De fait, il ne s’intéresse pas uniquement aux symptômes pour guérir, il agit également sur les causes profondes de la maladie, d’un mal-être ou d’un trop-plein émotionnel. 

soin énergétique paris

On nous apprend depuis la naissance à ne pas vivre nos émotions. Il ne faut pas pleurer c’est “pas bien”, il ne faut pas s’énerver, il ne faut pas avoir peur. À terme, ces émotions refoulées s’accumulent dans notre “sac à dos” intérieur et empêchent la bonne circulation des énergies. Le rôle du thérapeute consiste alors à débloquer ou dénouer ses émotions pour libérer le cœur, le corps et l’esprit des patients (conscient et subconscient). 

La maîtrise des énergies

Le thérapeute énergétique, contrairement à d’autres thérapeutes, maîtrise les énergies et s’en sert pour guérir ses patients. Pour être considéré comme tel, il se doit de maîtriser au moins une pratique énergétique. Il arrive que des professionnels de santé suivent seulement quelques heures de formation en énergétique mais cela ne fait pas d’eux de véritables praticiens énergétiques. 

Un thérapeute qui travaille avec les énergies doit connaître les énergies subtiles, doit avoir des notions d’anatomie énergétique et bien plus. Il doit également comprendre la relation entre les structures subtiles adéquates et le corps physique. Le praticien énergétique doit comprendre le fonctionnement de ses énergies mais aussi la façon dont celles-ci interagissent avec le mental, les émotions et l’esprit. 

Enfin, il est important que le thérapeute qui utilise les énergies subtiles s’appuie sur ses facultés intuitives et ses convictions. En effet, si lui-même n’est pas convaincu des effets bénéfiques de sa pratique, il risque d’envoyer les mauvais messages à ses patients et de scléroser la transmission d’énergies. Les énergies du thérapeute interagissent avec celles du patient. Ses paroles, ses gestes, ses croyances, ses valeurs, ce qu’il nourrit dans son cœur, se transmettent au cœur du client, à son corps et ses chakras. 

thérapie énergétique

Les facultés intuitives du thérapeute énergétique

Il utilise aussi l’intuition pour dispenser des soins énergétiques et induire le changement. Voici les différents types de facultés intuitives impliqués dans le travail énergétique. 

La chirurgie psychique. Lors d’une opération réparatrice, le chirurgien utilise des moyens psychiques pour soigner ses patients. 

La clairaudience : récolte d’informations du royaume spirituel grâce à des esprits bienveillants qui transmettent ces informations. 

La clairsentience : connaissances précises sur le monde extérieur sans bénéficier de sources d’informations connues. 

La divination : il s’agit de faire appel à des esprits bienveillants lors de soins appelés « soins spirits » pour guérir les patients. Pour ma part, en tant que thérapeute énergétique j’utilise le pendule de radiesthésie pour entrer en contact avec les anges. Les kinésiologues n’utilisent pas du tout le pendule, uniquement le test musculaire de kinésiologie comme indicateur.

Je n’utilise jamais les deux techniques ensemble, à savoir la kinésiologie et les soins énergétiques car chacune a un protocole spécifique. On définit un objectif de séance ensemble et on détermine la priorité dont le consultant a besoin. Cela peut être une séance de kinésiologie ou un soin énergétique. Je dissocie bien chaque séance. Soit on consulte en kinésiologie soit en soin énergétique, je ne mélange pas les deux pratiques.

L’empathie : c’est la capacité à ressentir les émotions des autres, leurs sentiments etc.

La guérison par imposition des mains : les thérapeutes qui travaillent avec les énergies apposent leurs mains sur le corps des patients pour identifier les zones douloureuses, transmettre ou retirer de l’énergie si besoin et rééquilibrer les chakras.  

La Guérison à distance : les magnétiseurs sont capables de guérir à distance. Les énergies continuent de circuler, même si le patient réside dans une autre ville et qu’il ne se trouve pas dans la même pièce que le thérapeute. 

Le thérapeute énergétique est centré sur le coeur

Le praticien énergétique est centré sur le cœur, le siège de l’amour et de l’empathie. Pour transmettre les bonnes énergies, il est essentiel que le thérapeute nourrisse son coeur de sentiments positifs. Sa volonté et ses énergies positives profiteront au patient mais aussi à lui-même en tant que personne. Les émotions positives comme l’amour, le plaisir, la compassion se diffusent dans le corps et entraînent des modifications chimiques dans le système tout entier. Avoir des pensées positives est la clé pour être en bonne santé. Le praticien, par son positivisme, influe sur la qualité de vie de ses patients.

magnétiseur

Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Un soin permet d’harmoniser les énergies du corps et de l’esprit ainsi que l’âme du patient. Il permet de lever les blocages, de soulager les douleurs et de réduire le stress. Le praticien en énergétique guérit aussi bien des douleurs physiques (entorses, douleurs musculaires…) que mentales (stress, angoisses, déprime…). 

Pour cela, il peut utiliser des techniques d’acupressure, d’EFT (techniques de liberté émotionnelle), d’EMDR (désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires), de méditation, de visualisation, de reiki, de kinésiologie et de magnétisme. Le thérapeute en énergétique transmet son énergie au patient, qui est ressentie comme une vague de chaleur bienveillante qui passe par le cœur et le corps pour lâcher les résistances et les fausses croyances. Le patient ressort du soin apaisé et parfois grandi. Il se sent plus ancré, plus connecté à la lumière divine et peut avancer plus sereinement dans la vie. 

Quels problèmes de santé la thérapie énergétique soigne-t-elle ? 

Il est important de comprendre que le corps est intelligent et qu’il est capable de s’auto-guérir. Le rôle du thérapeute est de réactiver ce système d’auto-guérison pour rétablir l’équilibre psychique et émotionnel de la personne venue consulter.  Lorsque celui-ci se réactive, le patient devient plus responsable de sa progression et de son chemin vers la guérison. Il est plus ancré dans la terre et plus connecté au monde qui l’entoure. 

En tant que thérapeute énergétique, je m’intéresse à la cause du trouble en fonction de l’histoire de la personne et de son état de santé actuel. Cependant, contrairement à un médecin, je ne peux formuler aucun diagnostic. 

Moi Awatef Fadhloun, je m’engage a faire de mon mieux afin d’aider à soulager les douleurs de mes patients pour des problèmes de santé physiques (entorse, tendinite et douleurs musculaires en général) ou émotionnelles (déprime, angoisses, tristesse…). En agissant sur les énergies de la personne et en me concentrant sur la cause du mal, je m’engage à faire de mon mieux ou aider à rétablir l’équilibre énergétique car tout est question d’équilibre. Lorsqu’une personne souffre d’une tendinite ou d’une autre douleur musculaire, dans la plupart des cas cela peut être lié à un trouble émotionnel. En agissant sur le trouble émotionnel, on peut alors résoudre les problèmes physiques du corps. L’important est de comprendre les énergies de la personne et de se connecter à celles-ci pour retrouver l’harmonie et soulager les douleurs. 

séance de soin spirituel

Les soins du thérapeute énergétique 

Lors de mes soins de thérapeute énergétique à Paris, j’utilise le magnétisme et la kinésiologie en fonction des besoins de la personne venue consulter.

Le magnétisme consiste à soulager les douleurs des patients en agissant sur les énergies. Le magnétiseur utilise la guérison par imposition des mains. Il effectue des passes pour identifier les zones douloureuses, transmettre les bonnes énergies (s’il existe un déficit d’énergie) ou retirer le surplus d’énergie en cas de surcharge pour rétablir l’équilibre.

La kinésiologie est une pratique énergétique holistique, à savoir globale de l’être humain, qui combine la physiologie occidentale et l’énergétique chinoise. Elle consiste à étudier le mouvement. Il est important de comprendre que depuis que nous sommes dans le ventre de notre mère, tout est enregistré. Ces enregistrements font partie de la mémoire cellulaire, comme un disque dur interne. La kinésiologie, grâce à un certain nombre de techniques et d’outils, va permettre de décoder et d’interroger cette mémoire cellulaire.

Comment ? En s’appuyant sur l’analogie suivante : le corps est comme un triangle. Une face représente les émotions, une autre face la structure (os, tendons, muscles) et enfin le troisième côté représente l’aspect bio-chimique (le sang, la lymphe, les hormones). Lorsque la personne va bien, le triangle est équilatéral, à savoir équilibré. Mais si elle souffre d’une tendinite au pied par exemple, cela va affecter le côté structurel. Mais pas que. La personne peut aussi éprouver une certaine frustration ou de la tristesse suite à cette blessure. Le plan émotionnel sera donc aussi impacté. Le rôle de la kinésiologie est de rétablir et de pérenniser l’équilibre entre les émotions, la structure et la biochimie.

Le test de kinésiologie 

La kinésiologie a été popularisée pour le célèbre chiropracteur George Goodheart dans les années 1960. Il s’est rendu compte du lien entre l’émotionnel et le circuit musculaire de la personne, à savoir que si une personne est stressée, son tonus musculaire est affaibli. A l’inverse, si elle se sent bien, son tonus musculaire sera fort et la personne se sentira forte de l’intérieur.

Suite à ce constat, le docteur Goodheart a mis en place un test de kinésiologie qui permet d’entrer en contact avec le corps de la personne pour analyser son tonus musculaire. ll constate également qu’il existe un lien avec les méridiens d’acupuncture en médecine chinoise, avec la digitopressure (mouvement de pression des doigts) et avec les organes du corps.

Test de kinésiologie

Ce test de kinésiologie permet ainsi permet ainsi d’obtenir des informations essentielles sur l’état de santé du consultant et sur la correction à apporter à la perturbation. Lorsque l’on améliore la tonicité d’un muscle, on restaure également le courant énergétique du méridien concerné et cela permet de soulager l’organe qui fait lui aussi partie intégrante de la chaîne. En cela, le thérapeute énergétique est facilitateur. Il effectue des corrections énergétiques structurelles et neuro-émotionnelles à l’aide de mouvements rythmés. En travaillant sur ces corrections énergétiques, il peut ainsi plus facilement dénouer les peurs et les phobies engrammées dans la mémoire cellulaire pour faire émerger le potentiel de la personne.

Pour qui ? 

Les soins de thérapie énergétique conviennent aussi bien aux petits enfants qu’aux personnes âgées. Il n’y a pas de contre indication pour les soins énergétiques et la kinésiologie ni pour les femmes enceinte, d’ailleurs on peut agir en intra-utérus à la conception ou même a la pré-conception en kinésiologie grâce à différents outils comme la récession d’âge. Les soins énergétiques sont efficaces aussi bien pour une difficulté passagère que pour des problèmes plus profonds qui n’ont pas encore été réglés. Il s’agit d’une aide précieuse pour aller vers un mieux-être du corps et de l’esprit et retrouver l’harmonie. 

Consulter un thérapeute énergétique à Paris

Je suis Awatef Fadhloun, thérapeute énergétique à Paris et magnétiseuse, et je m’engage à vous accueillir dans mon cabinet de soins énergétiquement propre. Je favorise également les soins énergétiques à distance. Ces derniers se déroulent de la même manière que les soins en cabinet. J’aurais simplement besoin de votre numéro de téléphone, de votre date et lieu de naissance pour vous transmettre des énergies positives. La kinésiologie ne se pratique qu’en présentiel car elle nécessite le test musculaire. 

thérapeute énergétique paris

Comment se déroule la séance ? 

La consultation en thérapie énergétique dure généralement 1h. En début de séance, il est important pour moi d’échanger avec le patient pour connaître son historique de santé, son état actuel et ses éventuels traitements médicaux. Cet échange permet de faire la lumière sur un lien éventuel entre le mal du patient et un événement précis. Il ne s’agit pas de faire de la psychothérapie car le corps livre déjà les clés.

En thérapie énergétique, on travaille le problème à sa source et non le symptôme. Le corps va indiquer les saboteurs intérieurs, les croyances et les mécanismes du passé. Mais pour que le corps puisse transmettre ces informations, on vérifie l’équilibre énergétique. Pour cela, le kinésiologue relance l’énergie en stimulant des points spécifiques (aussi utilisés en acupuncture), à savoir les points neurovasculaires, neuro-émotionnels ou neuro-lymphatiques. Il procède bien sûr au test musculaire de kinésiologie pour détecter les blocages et intervenir sur l’origine du problème en s’appuyant notamment sur la triade émotions, structure et bio-chimie évoqué précédemment.

Points d’acupuncture en kinésiologie

Une fois l’échange terminé, je peux démarrer le soin énergétique. Je vous invite à fermer les yeux et à lâcher prise. Vous pourrez ainsi profiter de tous les bienfaits de la séance. En fonction du problème à traiter, j’utilise des techniques de kinésiologie avec le test musculaire. J’utilise la guérison par apposition des mains lors d’une séance de magnétisme. Pour le magnétisme, j’utilise un pendule ou encore des prières si cela est nécessaire. Mais je ne mélange jamais la kinésiologie et le magnétisme, ce sont deux soins différents. 

Lors du soin, moi Awatef Fadhloun je m’engage à vous transmettre les bonnes énergies pour vous. Je m’engage également à réharmoniser vos énergies pour soulager vos douleurs. L’important pour vous est d’être entièrement réceptif au soin et de ne pas vous poser trop de questions. En fin de séance, mes patients évoquent généralement un grand apaisement. Les jours qui suivent le soin, votre corps va continuer à se nettoyer. Si vous ressentez des sensations inhabituelles, il ne faut pas vous inquiéter. Cela veut dire que votre corps est toujours en phase de nettoyage et que le changement s’est enclenché. 

Mon cabinet accueille toujours du public. Vous pouvez dès à présent planifier votre soin énergétique en laissant vos coordonnées sur mon site internet ou me consulter pour un soin énergétique à distance. 

Planifiez votre prochain Rendez-Vous
Praesent velit, libero non mattis risus felis Aliquam ipsum ultricies sit ut