Propriétés bénéfiques de la lithothérapie

Le bien -être avec

les Pierres

La litho thérapie est l’art d’utiliser les minéraux afin de vous aider à retrouver un mieux être.

Chaque pierre véhicule une énergie qui lui est propre, de ce fait chaque pierre est différente, de par sa composition chimique, sa couleur, sa forme, et agira sur différents pointe de votre corps.

Elles peuvent être portée en pendentif ou en galet dans la poche.
Reconnus depuis des Siècles par de nombreuses traditions comme moyen de guérison naturelle, les propriétés bénéfiques des minéraux ne sont plus à prouver.

Grace aux textes Antiques de la médecine Chinoise Traditionnelle, des textes anciens d’Ayurvéda et des références Bibliques … Nous savons aujourd’hui que de nombreux peuples du passé avaient parfaitement compris les propriétés des cristaux.

Les cristaux sont utilisés par les chamans et les guérisseurs du monde entier depuis de milliers d’années.

Leur usage remonte à plus de 5000 ans. On leur associe a chacune un pouvoir curatif, un pouvoir magique et guérisseur…

En effet les pierres ont toutes une vertus thérapeutiques. Certaines permettent de lutter contres les insomnies,les angoisses,  le manque de concentration, les maux de têtes, les allergies…

D’autres permettent de se protéger des ondes négatives ou encore de purifier un lieu.

Les cristaux peuvent être une  solution naturelle  pour aider à rééquilibrer et harmoniser vos énergies psychiques et physiques. 

L’entretien des pierres est très important, car elle se chargent facilement des énergies environnantes, et absorbent les émotions et les énergies néfastes extérieures, elles peuvent de cette manière servir de protecteur, à condition de les purifier en les passants sous l’eau régulièrement si on les porte souvent  sur nous.

Les pierres nous donnent leurs énergies pour notre bien être et notre santé. Prenons donc l’habitude de les remercier en les nettoyant et en laissant quelques heures au soleil ou à la lune afin qu’elle retrouve leurs énergies pour nous aider au mieux.

Certaines correspondances sont associés au 7 chakras.  Chacun va intensifié des qualités spécifiques aux niveaux  physique, mental, émotionnel,  et spirituel. Les cristaux vont opérés en équilibrant nos énergies subtiles ( Chi Prana ou énergie de la force universelle)

  • Comment nettoyer ces pierres ?

Quasi toutes les pierres se nettoient par un simple trempage de quelques heures dans un grand bol transparent d’eau clair. Il est important de ne pas les mélanger entres elles lors de la purification, Veuillez à  bien nettoyer chaque pierre séparément .

Quelques exceptions: l ‘Azurite, la Calcite Optique, la Malachite, la Magnétite, la Sélénite et le Souffre quand à elles se nettoient par fumigation d’encens ( Benjoin ou Oliban en résine)

  • Rituel  et respect des pierres :

Si votre pierre se fendille ou se brise, c’est qu’elle est chargée, qu’elle a prie à votre place. Il est important de la remercier. Ne jeter pas votre pierre à la poubelle ! Redonner là à la terre en l’enterrant à une dizaine de centimètres sous la surface du sol.

  • Astuces : Le cristal de roche est un amplificateur. Associé à une pierre il augmente les propriétés.
  • Comment différencier les pierres ?

On distingue deux catégories de pierres. Les pierres solaires et les pierres lunaires.

Les pierres solaires :  les pierres solaires sont rattachées aux chakras  suivants : au chakra de base ( pierres noires, rouges et brunes), au chakra sacré ( pierres oranges) et au plexus solaire ( pierres jaunes fumées). Les pierres sont déchargées  dans l’eau, et rechargée dehors à la lumière solaire.  Vous pouvez variés le temps d’exposition selon la saison en été 15 minutes suffisent. Le temps peu éventuellement être doublé en hiver.  On répertorie parmi les pierres « Solaires » : lambre, la citrine, la cornaline,  le grenat, le jaspe, l’obsidienne, l’oeil de tigre, la pyrite, la tourmaline noire...

Les pierres lunaires : les pierres « lunaires » sont rattachées aux chakras suivants :  sont rattachées aux chakras suivants : cœur ( pierres vertes, roses) gorge ( pierres bleues, turquoises), troisième oeil (pierres Indigo), couronne ( pierres violettes). Les pierres sont déchargées dans l’eau pendant une heure et rechargées  dehors toute la nuit à la lumière lunaire. Les lunaires peuvent aussi être recharger sur une Druse d’Améthyste d’un violet profond.  Pour  éclairez  l’exemple ci joint quelques pierres « Lunaires »: amétrine, azurite, améthyste, angélite, labradorite, malachite, pierre de lune, sélénite, sodalite, turquoise…

Pour mieux vous guider je vous invite à consulter le tableau des correspondances :

Cliquer sur le lien 

  • Les Cristaux peuvent être un remède pour épanouissement spirituel :

Nous suivons tous un chemin spirituel au travers de notre existence. Lorsque que nous restons sur notre chemin  de vie, l’énergie circule dans notre corps , nous allons de l’avant et nous nous sentons en forme et heureux. En revanche lorsque nous nous éloignons  de notre chemin ou de de notre mission de vie , l’énergie va à son tour stagner, et nous allons nous sentir stresser et tendu. L’opale rose peut être une solution bénéfique au début de tout parcours Spirituel. Elle est reconnu pour favoriser l’éveil. La cobaltocalcite, la sugilite, l’obsdienne satinée, elles ont  chacune un  pouvoir magique.

L’utilisation des pierres à des fins curatives. Comme tous les fruits de la terre, votre pierre doit être traitée avec respect si vous voulez en tirez les bienfaits.

Je vous invite à tester cette méthode de soin afin de pouvoir en juger les bienfaits.

Planifiez votre prochain Rendez-Vous