Libérez vos chakras
Les chakras :
Les Chakras sont originaires d’Inde. Il existe une multitude de chakras.
D’après les textes anciens, ils seraient au nombre de 88 000.
Mais nous en reconnaissons 7 principaux.
Les chakras relient le corps, le mental, l’âme et l’esprit.
Définition et symbolisme du mot CHAKRA
En sanscrit, « chakra » signifie « roue, tourbillon ». Il est représenté sous la forme simplifié du lotus (lotus : incarne la réalisation de l’être dans toute sa splendeur. La fleur est généralement considérée comme l’emblème de la Réalisation spirituelle de l’Etre.) Ce disque qui constitue un centre de réception, d’assimilation et de transmission de l’énergie vitale entre « l’intérieur » et « l’extérieur » de notre être.
Chacun des chakras se caractérise par un nombre de pétales ; chacun a donc une signification particulière.On pourrait dire que les chakras sont en quelque sorte des centrales électriques, des vortex d’énergie. (vortex : tourbillon creux qui se produit dans un fluide en écoulement)
- 7 chakras principaux, d’un volume plus important que les 87.993 autres, sont positionnés sur une ligne verticale le long de la colonne vertébrale et joue un rôle clef sur le plan physique, émotionnel et spirituel.
- Éveiller sa conscience et atteindre l’illumination consiste à faciliter la circulation de l’énergie primordiale, appelée Kundalini, depuis le chakra situé à la base de la colonne vertébrale, jusqu’à celui situé au sommet du crâne.
L’idée à retenir, c’est qu’à chaque fois que l’on équilibre en soi un nouveau chakra, notre interprétation du monde et des phénomènes change parce que notre perception s’affine, s’allège et s’élève.
La raison d’être de toute être vivant qui fait une démarche spirituelle, c’est d’apporter plus de lumière en soi afin d’éclairer ces zones d’ombres « il faut avoir atteint l’équilibre en soi-même avant de pouvoir l’apporter et le maintenir dans le monde ». Cette prise de conscience est primordiale.
Et si nous ne sommes pas équilibrés, c’est parce qu’il y a des blocages qui empêchent la libre circulation de l’énergie dans et au-travers des chakras. Ces blocages vont affecter notre énergie vitale est créer la maladie, d’ou l’importance d’être à l’écoute des messages de notre corps.
Fonction des chakras
Chaque chakra est associé à des fonctions physiologiques, physiques et spirituelles.
Dans chacun d’eux sont écrit les événements physiques et émotionnels qu’on a vécu.
Les organes reliés aux chakras prennent leurs fonctionnalités.
Ils influencent l’ensemble de notre corps: les muscles, les viscères … et aussi agissent sur notre système endocrinien. (notre corps est régulé par 2 systèmes: le système nerveux et le système endocrinien).
Qu’est ce qui bloque nos chakras ?
Voici à quoi correspondent ces blocages :
- Chakra 1, blocage N°1 : la peur
La question que pose le maître est : de quoi ai-je le plus peur ?
- Chakra 2, blocage N°2 : la culpabilité
La question que pose le maître est : qu’est-ce que tu te reproches ?
- Chakra 3, blocage N°3 : la honte
La question que pose le maître est : de quoi as-tu honte ?
- Chakra 4, blocage N°4 : le chagrin
La question que pose le maître est : qu’est-ce qui t’a fait le plus de peine ?
- Chakra 5, blocages N°5 : Les mensonges à soi même
La question que pose le maître est : quel mensonge entretiens-tu à ton propre sujet ?
- Chakra 6, blocage N°6 : les illusions
La question que pose le maître est : de qui/quoi te sens-tu différent/séparé ?
- chakra 7, blocage N°7 : les attachements
La question que pose le maître est : à quoi es-tu attaché sur cette terre ?
Tout ce qui nous entoure, chaque être est imprégné d’énergie qu’il soit vivant ou non vivant comme la roche, les arbres. Tout ce qui est sur Terre baigne dans l’énergie la plus totale, chaque cellule de notre corps baigne dans un champ énergétique constant, plus ou moins bon suivant les lieux.
Les chakras fermés démontrent des blessures ou des blocages.
Lorsqu’il y a déficience d’énergie dans les chakras, il est impératif de les nettoyer, de les dynamiser pour leur influer l’énergie nécessaire pour les rééquilibrer.
Une fois l’énergie rétablie, les blocages et déficiences des organes disparaissent et ils retrouvent leur bon fonctionnement.
Pour conclure l‘hypo ou hyper activité des chakras entraînent les dysfonctionnements des organes associés au chakra.
L’équilibre des chakras détermine l’intégrité, la plénitude, le bien être de la personne. L’équilibre engendre la confiance, la clarté, l’amour, l’assurance….