Sortir du burn out grâce à la guérison énergétique

Bienvenue dans ce nouvel article. Aujourd’hui on va voir comment sortir du burn out grâce à la guérison énergétique. Nous vivons dans un monde qui nous pousse à aller toujours plus vite et à être toujours plus performant. Seulement, à force de tirer sur la corde, le corps et l’esprit ne suivent plus et finissent par s’épuiser. C’est ce que l’on appelle le burnout. Heureusement, il est possible d’en sortir. Cela implique de reconnaître le burnout dans un premier temps et d’adopter une approche proactive pour restaurer sa santé et son énergie. La guérison énergétique semble alors toute choisie. 

Planifiez votre prochain Rendez-Vous

sortir du burn out

Qu’est-ce qu’un burn out ? 

Le burnout ou syndrome d’épuisement professionnel en français est un état de fatigue physique et psychique intense sans cause médicale évidente ou maladie manifeste. On a tendance à associer le burnout à la sphère professionnelle mais ce n’est pas toujours le cas. Le burnout peut aussi survenir à la suite d’un événement particulièrement stressant (par exemple la perte d’un être cher, un divorce ou encore un déménagement) ou d’une longue période de stress. 

En tant qu’êtres humains, nous sommes biologiquement capables de faire face à une certaine quantité de stress. Mais nous ne sommes pas des robots. Nous ne pouvons faire face à des longues périodes de stress extrême et c’est normal. Car au bout d’un moment le corps et l’esprit ne suivent plus et ont besoin de se réparer et de récupérer. 

Le problème c’est que nous sommes de plus en plus confrontés au stress. Car on nous pousse à toujours nous dépasser. Et cette pression finit par nous envahir et nous épuiser car on ne préfère ne rien dire par peur de décevoir. Ce stress peut être lié à la peur de ne pas réussir professionnellement, à d’éventuels conflits familiaux ou encore à des difficultés financières. Votre corps va alors vous aider à faire face au stress mais il ne pourra le faire qu’un temps. Car le stress est extrêmement coûteux en énergies et surtout, s’il s’accumule dans le corps, peut provoquer des nœuds énergétiques et à terme des maladies. 

À force de demander toujours plus à votre corps, il finit par devenir une voiture vide. Vous aurez beau essayer de mettre le moteur en marche, si la voiture n’a plus de carburant, elle ne démarrera pas. C’est la même chose pour votre corps. S’il n’a plus d’énergie, il ne pourra plus fonctionner correctement. Il est important de comprendre que votre corps est votre véhicule. Si vous lui donnez du mauvais “carburant”, il finira par s’épuiser. 

sortir d'un burn out

Quelles sont les causes d’un burn out ? 

Nous réagissons tous différemment à ce que nous vivons et aux événements que nous traversons. Car nous sommes tous uniques. Ce qui est sûr c’est que le burnout survient lorsque vous avez trop tiré sur la corde. Pour appuyer cette image, prenons l’exemple d’un guitariste. Lorsque la guitare n’est pas accordée, le guitariste va tourner les mécaniques situées au bout du manche pour harmoniser le son. Seulement, s’il tourne les boutons trop fort, la corde finit par se casser et il sera obligé de la changer.

Dites-vous que c’est pareil pour votre corps. Si vous lui en demandez trop, vos énergies risquent de se déséquilibrer complètement (comme les sons de la guitare) et votre corps va puiser dans vos ressources pour équilibrer jusqu’à se vider en énergie. En musique, on cherche l’harmonie des sons, pour le corps il faut viser l’harmonie des énergies. Sinon il y a déséquilibre et à terme ce déséquilibre épuise le corps et l’âme de la personne. 

Les personnes se retrouvent aussi dans une situation de burn out parce qu’elles ne disent pas ce qu’elles pensent ou ce qu’elles veulent. Elles « bloquent » leurs envies, leurs besoins, leurs émotions et finissent par ruminer parce qu’elles ne se sont pas exprimées ou défendues. Les fausses croyances innées ou acquises les empêchent de s’exprimer, elles vont alors jouer un rôle ou se retrouver dans une situation de victime car elles n’ont pas su exprimer leur besoins.

Les situations les plus fréquentes

Plusieurs situations peuvent provoquer un burn out. Ce peut être dans le milieu professionnel car la personne a beaucoup de tâches à effectuer et n’ose pas dire à ses collègues ou à ses supérieurs hiérarchiques qu’elle n’arrive pas à gérer la charge de travail. Elle préfère ne rien dire et accepter la situation par peur de décevoir.

Des chefs d’entreprises peuvent aussi se faire rattraper par le burn out car ils n’ont pas su déléguer certaines tâches par manque de confiance. Ils pensent pouvoir tout gérer seul et tout contrôler mais malheureusement ce mode de fonctionnement peut entraîner l’épuisement. Savoir déléguer c’est responsabiliser les autres, apprendre à faire confiance et à se libérer de certaines lourdeurs afin de pouvoir optimiser son travail et par conséquent ses énergies.

Ce peut-être aussi dans le milieu familial. Par exemple, une mère de famille peut se retrouver submergée par les tâches ménagères du quotidien ou ne parvient pas à se reposer car elle doit s’occuper des enfants. Par ailleurs, ces derniers peuvent aussi connaître cette situation d’épuisement général. Cela peut être causé par un trop plein d’activités. L’enfant ne trouve alors plus le temps de se reposer et de se ressourcer à un âge de construction qui nécessite justement du repos.

Dans toutes ces situations, le fait ne pas savoir dire « non » ou « stop » peut avoir de lourdes conséquences car la personne ne respecte plus ses propres choix et c’est le corps qui en pâtit. La personne va « bloquer » ses énergies, ce qui entraîne des répercussions physiques et psychiques. C’est pourquoi il est très important de s’exprimer, de mettre des mots sur une situation qui nous pèse et dans laquelle on se sent abusé, manipulé et non respecté. Cela permet d’être en accord avec son être profond et son âme pour pouvoir se positionner face à l’adversité et au monde extérieur.

Comment détecter les premiers signes ? 

Trop souvent, les personnes attendent le dernier moment pour me consulter. Parfois, après de nombreuses années, 10, 20 voire 30 ans. Car ils n’ont pas pris la mesure de ce qui leur arrivait ou n’en avaient tout simplement pas conscience. Ils ont subi jusqu’à ce que le corps dise stop.

burn out comment s'en sortir

Le problème c’est qu’après toutes ces années, le corps, l’esprit et l’âme de la personne ont accumulé un trop plein de stress et de pollutions énergétiques qui peuvent provoquer des maladies. Et il faudra plus qu’une seule séance énergétique pour nettoyer tout ce qui s’est accumulé et engrammé dans le corps. Pour éviter cela et sortir du burn out rapidement, il est important de détecter les premiers signes.

Les signes de l’épuisement

Une personne en situation de burn out a beaucoup moins d’énergie pour effectuer les tâches de la vie quotidienne. Elle ne sort plus, n’a plus le courage ou l’envie de faire plaisir, elle ne cuisine plus et a tendance à s’isoler. Elle ne souhaite plus avoir de relations sociales que ce soit avec sa famille ou ses amis et se replie sur elle-même. La fatigue est générale et la personne finit par délaisser et abandonner tous ses projets. Elle n’a plus la force de se lever du lit le matin au réveil ou de s’alimenter. Toutes les tâches de la vie quotidienne deviennent difficiles à accomplir. Certaines personnes ne mangent plus, ne se lavent plus, ne prennent plus soin d’elles.

La période de burnout peut être assimilée à une dépression. Mécaniquement le corps ne répond plus, on peut se retrouver dans une situation d’ inconfort parce qu’on ne fait pas ce que l’on aimerait faire ou parce que l’on ne dit pas les choses. Ne pas prendre les bonnes décisions va faire stagner la personne ou la situation et ce cercle vicieux va avoir des répercussions au niveau énergétique mais aussi au niveau émotionnel. Vous n’aurez plus l’envie de faire quoi que ce soit et votre moral sera affecté.

Vous avez besoin d’aide et de changement je peux vous aider et vous accompagner afin de vous permettre de rebondir de cette situation de burnout. Je vous propose un accompagnement personnalisé afin de vous permettre d’écouter ce qui raisonne en vous et de vous apprendre à mieux vous connaitre.

Les symptômes les plus courants dans une situation d’épuisement

– Les batteries à plat

– Changement d’humeur et irritabilité

– Un sommeil non réparateur 

– Prise ou perte de poids 

– Changements hormonaux 

– Maux d’estomac et indigestion 

– Défenses immunitaires affaiblies

– Plus d’envie

Cette liste est non exhaustive. Encore une fois cela dépend de chaque personne car nous sommes tous uniques et réagissons de manière différente à ce que nous traversons.

Les soins énergétiques peuvent être une bonne solution pour sortir du burn out. Grâce à mon accompagnement, nous pourrons identifier ensemble votre problème et programmer les séances nécessaires.

Sortir du burn out : solution et processus de guérison énergétique

La première étape pour sortir du burn out

Pour sortir d’un burn out et retrouver la sérénité, la première étape est de reconnaître que vous traversez une période difficile. C’est loin d’être évident au départ. Car l’ego pointe toujours le bout de son nez et n’accepte pas d’être affaibli. Certaines personnes culpabilisent même de l’état dans lequel elles sont et c’est cette culpabilité qui finit par les épuiser moralement, physiquement et psychologiquement.

C’est pourquoi il est important d’accepter dans un premier temps que vous faites un burn out. En parler à vos proches ou mettre vos pensées sur papier peut vous aider à accepter cette phase difficile. 

sortir burn out

Des questions pour l’acceptation

Pour accepter cet état de burn out, vous devez aussi vous demander pourquoi et comment vous en êtes arrivé là. Si vous n’avez pas la réponse, ce n’est pas grave. Mais se poser la question peut vous aider à comprendre l’état dans lequel vous vous trouvez actuellement.

Est-ce que vous avez ressenti beaucoup de stress ces derniers temps ? Si oui, à quoi était-il dû ? Y a t-il un événement qui vous a particulièrement affecté ? etc. Ces questions vous permettront de faire une introspection et de vous aider à vous connecter à votre corps, vos émotions et vos ressentis. Même s’il s’agit d’une période difficile, le burn out est souvent considéré comme une période salvatrice pour ceux qui le vivent car il permet de faire le point sur sa vie, de se centrer et d’être plus ancré avec soi et ses valeurs. Une fois que vous avez accepté votre état, il vous sera plus facile d’en sortir. 

Vous pouvez aussi faire appel à un magnétiseur ou énergéticien près de chez vous pour retrouver votre force vitale et une plus grande sérénité intérieure. 

Faire appel à un magnétiseur pour un nettoyage énergétique

Lorsque vous êtes en état de burn out, c’est tout votre corps qui est en déséquilibre, y compris au niveau énergétique. D’ailleurs, dans le cas d’un épuisement, on dit souvent que « l’on n’a plus d’énergie”. Pour sortir du burnout, il est alors nécessaire de faire appel à un magnétiseur ou énergéticien. Ce dernier pourra vous redonner de l’énergie et nettoyer vos différents corps, remplis de pollutions parfois présentes depuis plusieurs années. 

Quels sont les champs d’intervention du magnétiseur ?

Pour vous aider à sortir de cette impasse, le magnétiseur intervient sur les dysfonctionnements du corps pour agir sur l’énergie vitale et restaurer la pleine santé. Il va également équilibrer et harmoniser tout déséquilibre lié à cette période d’épuisement. Car lorsqu’un organe est touché, c’est toute une chaîne du corps qui l’est aussi. Le corps est comme une machine dans laquelle chaque organe est interdépendant. S’il y a un déséquilibre dans une zone spécifique du corps, cela crée des dysfonctionnements dans d’autres zones. 

burnout comment en sortir

Pour aider le consultant à retrouver la santé, le magnétiseur va travailler sur le champ aurique de la personne, sur les corps, les méridiens, les points d’acupuncture, les émotions, les organes et les chakras. Pourquoi ? Parce que chaque atome, pensée et émotion génèrent un champ qui joue un rôle crucial au bon fonctionnement de la santé de la personne. 

Comment procède-t-il ? 

Pour nettoyer et harmoniser vos énergies qui sont en déséquilibre lors d’un burn out, le magnétiseur peut utiliser ses mains, son souffle, un pendule de radiesthésie ou des prières. Pendant la séance, il effectue des passes sur le corps du patient pour transmettre, retirer de l’énergie et soulager les douleurs autant que possible. Il peut donner de l’énergie lorsqu’il estime qu’une zone est en déficit ou en retirer pour dénouer les blocages et alléger les charges accumulées lors d’un burn out. 

Le magnétiseur ne se contente pas de soulager les douleurs. Il agit également sur la cause de la maladie. Pour cela, il intervient dans les corps communautaires (éthériques, émotionnels, mentaux et spirituels). Il scanne ensuite la couche aurique pour transmettre son énergie, dénouer les blocages et apaiser les douleurs. 

Le consultant joue aussi un rôle lors de la séance énergétique. S’il est déterminé à venir à bout de son burn out et à aller de l’avant, il sera davantage ouvert aux énergies du magnétiseur et pourra pleinement profiter des bienfaits du nettoyage. 

Comment se déroule la séance ? 

Je vous accueille pour une séance énergétique dans mon cabinet à Paris ou Compiègne. Avant votre arrivée, je m’engage autant que possible à ce que mon cabinet soit nettoyé au niveau énergétique pour vous aider à atteindre un état de relaxation dès votre entrée. Pour cela, je peux utiliser du gros sel, de l’encens (benjoin et oliban) ou encore de la sauge associée à la tresse de foin. 

guérir burn out

Avant la séance, je favorise un temps d’échange. Cela me permet de mieux comprendre la situation qui a provoqué votre burn out (si vous la connaissez) et d’aborder vos problématiques. Je ne suis cependant pas médecin et ne formule donc aucun diagnostic. De plus, je ne peux en aucun cas vous demander d’arrêter un traitement ou vous promettre quelconque résultat. 

Le soin peut ensuite démarrer. Vous serez allongé confortablement sur une table de massage. De mon côté, je me déplace autour de vous et appose mes mains sur les zones douloureuses en fonction de ce que je ressens. L’important pour vous sera de vous détendre, d’essayer de vous centrer sur votre corps et vos ressentis. Ne réfléchissez pas trop lors du soin. Le but est d’accepter pleinement les émotions qui vous traversent et d’accueillir les énergies pour aller de l’avant et sortir du burn out. 

Il est possible que vous ressentiez du froid ou du chaud. Vous pourriez aussi ressentir des picotements et des nouvelles sensations lors de la séance. Rassurez-vous, cela est tout à fait normal. Cela indique que votre corps se nettoie et que de nouvelles énergies prennent place. La séance dure entre 30 et 45 minutes selon les besoins de chacun. Après la séance, mes consultants ressentent généralement de l’apaisement et de la fatigue. Vous devrez vous reposer pour laisser le temps à votre corps d’intégrer les nouvelles énergies et de continuer à se nettoyer. 

Serai-je guéri du burn out après la séance ?

Je ne peux pas le savoir à l’avance, c’est au cas par cas. Chaque être est différent et chacune de mes consultations l’est aussi. Je ne calque pas une méthode mais je m’adapte à l’énergie du moment et je me mets au diapason des personnes qui viennent à ma rencontre. L’objectif et de vous aider à avoir un regard différent sur vous et votre environnement. Mes séances sont aussi un lieu propice à l’échange et au partage afin de vous aider à mieux fonctionner avec vous-même.

Bien souvent, le burn out survient suite à un trop plein qui implique des traumatismes et des douleurs qui n’ont pas été traités depuis longtemps. En traitant le burn out, je traite aussi d’autres douleurs, traumatismes, charges et pollutions énergétiques qui étaient présentes avant même que le burn out survienne. 

Pour comprendre cet épuisement et libérer le corps, il faut aborder toutes les problématiques de vie de la personne, son fonctionnement, ses mémoires traumatisantes etc. Le magnétiseur va s’intéresser à la cause et à toutes les problématiques de l’individu dans sa globalité.  

Sortir du burn out en consultant un magnétiseur près de chez vous

Je suis Awatef Fadhloun et je vous accueille dans mon cabinet pour travailler sur vos corps subtils et vous aider à éliminer le négatif de vos corps communautaires (irritabilité, peur, crainte, culpabilité, nervosité, agitation lié au burn out). Je m’engage autant que possible à vous aider à  « guérir d’un burn out » en dénouant les blocages énergétiques de votre corps, en nettoyant les pollutions énergétiques accumulées et en vous transmettant des bonnes énergies. Cela vous aidera à retrouver confiance en vous-même. Mais aussi à réduire au mieux votre niveau de stress et à avancer avec davantage de sérénité. 

L’objectif de la séance est d’équilibrer votre énergie vitale pour relancer vos processus d’auto-guérison. Cela vous aidera à retrouver la santé physique, psychique, mentale, émotionnelle et spirituelle de votre être. 

Le cabinet est localisé à Compiègne dans l’Oise et en île de France à Paris. Le soin peut s’effectuer en cabinet en séance individuelle ou en séance de consultation à distance. La séance à distance se déroule exactement de la même manière qu’en cabinet. L’énergie circule même si nous sommes à des endroits différents. 

Ne laissez pas le stress prendre le contrôle de votre vie. N’attendez pas le dernier moment pour consulter un magnétiseur et sortir du burn out. Pour ce faire, cliquez sur le bouton ci-dessus pour prendre un rendez-vous avec moi : 

Planifiez votre prochain Rendez-Vous

Préparer votre rendez-vous